Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

08/09/2011

Les sèches francomtoises


Ma tante Claudine m'a un jour donné sa recette des "sèches". Il s'agit d'un petit biscuit sec francomtois délicieux et rapide à réaliser. 
Elle est dans mon (premier) cahier de recettes. Mais, je l'avais un peu oubliée! A tort car les sèches sont parfaites pour le goûter, avec le café, une salade de fruits, une glace, une compote, ou juste pour le plaisir en guise de petit grignotage...


Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : une demi-journée
Cuisson : environ 12 minutes

Ingrédients :
  • 200g de farine
  • 100g de beurre
  • 100g de crème fraiche épaisse
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuillères à soupe de Kirsch de Fougerolles
  • 1 cuillère à café rase de sel
  • du sucre en poudre (ou cristallisé)


Travailler la farine et le beurre froid comme pour une pâte à tarte brisée.
Ajouter la crème, le jaune d'oeuf, le sel, le kirsch et un peu d'eau si la pâte n'est pas tout à fait lisse.

Laisser reposer au frigo plusieurs heures (un après-midi).





Préchauffer le four à 200°C.
Sortir la pâte du frigo et, sur un plan de travail légèrement fariné, l'étaler très finement.
Avec une roulette, découper des formes rectangulaires.

Disposer les ensuite sur une plaque à pâtisserie et saupoudrer généreusement de sucre.



 


Cuire environ 12 minutes. Tout dépend du four, les sèches gonflent et dorent rapidement. Attention à ne pas trop les cuire.

7 commentaires:

Delphine a dit…

Je ne connaissais pas. Il faudra que j'essaie quand j'aurai le temps, mais si ça se trouve ça ne sera pas avant le mois de novembre !

Djemaa a dit…

Bonne année 2012 et plein de bonnes choses ! Pascal.

speedyop a dit…

c'est comme des bugnes lyonnaises?

Annick a dit…

une recette que je ne connait pas , donc hop dans mes favoris :-))

Packers and Movers Pune a dit…

Packers And Movers Pune to Bhubaneswar
Packers And Movers Pune to Bhopal
Packers And Movers Pune to Lucknow
Packers And Movers Pune to Chandigarh
Packers And Movers Pune to Patna
Packers And Movers Pune to Mumbai
Packers And Movers Pune to Gurgaon
Packers And Movers Pune to Haridwar

Packers and Movers Bangalore a dit…

Packers and Movers Bangalore provide you best services for transporting your goods and vehicles to your new place. We handle it with best care. Packers And Movers Bangalore
To get a quote contact us:
☎ +91 8290173333

sandy a dit…


ارخص نقل عفش بالرياض ارخص شركة نقل عفش بالرياض

شركة شحن عفش من الرياض الى الامارات
شركة شحن من الرياض الى الامارات
شركة تشطيبات منازل بالرياض
شراء مكيفات مستعملة بالرياض

_-