Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

10/05/2008

Tiramisu "tout fou" à la fraise

Je n'ai pas posté depuis un moment, il est temps de revenir en force et d'enrichir mon blog!


J'avais cependant deux bonnes raisons : d'abord, un magnifique week-end en Haute-Saône avec mes amis! Soleil, balade dans les Milles étangs, initiation aux légendes locales, développement de l'imaginaire et application la nuit dans les bois ( et une grosse frousse savamment orchestrée par un chien très antipathique)... Fous rires et bonne humeur garantis!


Séance photos :

















Ah oui, j'oubliais, la gastronomie (régionale notamment) fut aussi au programme. Le samedi nous avons même passé de longues heures à table, dehors, l'animation étant assurée par les vaches et les oiseaux (ou par un ami quelque peu "frappé" par le soleil). Ce repas nous a valu une question très pertinente de notre voisin "vous déjeunez, goûtez et dinez en même temps???". C'était un peu ça, effectivement...




Pour découvrir et éventuellement commander des produits de la région Franche-Comté, je vous conseille de consulter le site de la boutique Luxeuil Délices.



La seconde raison de mon absence prolongée est mon entrée dans la vie active. Après quelques mois laborieux, j'ai trouvé mon premier vrai job en rapport avec mes études!!!

Allez, on fête ça et on déguste un petit tiramisu au tofu et à la fraise :


Pour 4 personnes, il vous faut :

400g de tofu soyeux
250 à 300g de fraises
du sucre, ou comme ici, du sirop d'érable
des biscuits à la cuiller

Lavez et équeutez les fraises. Les mettre dans le blender, ajoutez le tofu soyeux et mixez. Sucrez selon votre goût.
Proccédez ensuite au montage : alternez biscuits et le mélange fraises/tofu.
Placez au frais 2 à 3 heures.

Biens sûr, vous ne retrouvez pas le goût onctueux et irresistible du mascarpone, cependant, cette version est moins culpabilisante à l'approche des beaux jours!

Recette inspirée par Cléa.

3 commentaires:

Sylvie Luxeuil Délices a dit…

Bien ! cette recette qui me donne envie de tester le "Tofu" matière première que je n'ai pas encore utilisée dans ma cuisine. Cela est très certainement dû à mon grand age..., il est temps que je sorte des recettes de grands mères ! merci à toi nathalie !

myhome-made a dit…

c original le tofu dans le tiramisu!!!

un ami a dit…

Recette à essayer sans attendre. Le Tiramisu "tout fou" flashy est une inspiration du week-end? Contraste de couleurs et de saveurs ? ( vert et rose ) Peut-on serieusement prendre un coup de soleil dans la "comté"... Heureuement que cet ami n'a par franchit la clôture entre les vaches, les oiseaux, et cette table bien rempli.