Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

02/11/2008

Yaourts à l'ananas vanillé

Parmi tous les yaourts aux fruits, celui à l'ananas est mon préféré.
Vous savez ce que c'est, lorsqu'on achète des yaourts du commerce, il y a toujours les petits chouchous qui partent en premier et puis ceux qui ont le temps de se sentir délaissés au fond du frigo (comme la cerise ou la poire pour ma part...).

Pour remédier au problème, rien ne vaut une tournée du parfum préféré!



Pour 7 pots :

  • 1litre de lait demi-écrémé frais
  • 1 yaourt nature (si possible de la précédente "fournée")
  • 7 cuillères à café de lait en poudre
  • 6/7 tranches d'ananas en boîte + le sirop
  • 1 gousse de vanille

Mettre l'ananas dans une casserole avec le sirop et la gousse de vanille fendue en deux (dans la longueur). Cuire à petit feu une vingtaine de minutes afin d'obtenir une petite compote. Laisser refroidir.


Pendant ce temps, faire bouillir le lait. Laisser refroidir également.

Répartir au fond des pots la compote d'ananas.

Dans un saladier, fouetter le lait et le yaourt. Ajouter le lait en poudre et bien mélanger.
Verser dans les pots.

Mettre la yaourtière en marche pour 10 heures (de préférence le soir).
A la fin du programme, couvrir les pots et les placer au frigo.
Attendre 4 heures avant de déguster!

Aucun commentaire: