Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

11/12/2008

Petits coeurs aux épices à croquer


Seconde recette ayant retenue mon attention, ces jolis coeurs aux épices et au miel.
Bien que glacés, ils réchaufferont votre estomac!

Pour une trentaine de biscuits :

  • 65g de beurre
  • 80g de cassonade
  • 2 cuillerées à soupe de miel liquide
  • 175g de farine
  • 1/2 cuillère à café de bicabornate de soude (j'ai mis de la levure, je n'en avais plus)
  • 1 cuillerée à café de mélange à pain d'épices
  • 1 oeuf

Pour le glaçage :
  • 150g de sucre glace
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 cuillère à soupe de rhum ou de kirsch
Dans une petite casserole, faire fondre le beurre, le miel et la cassonade à feu doux. Laisser refroidir.
Dans un saladier, mélanger la farine, le bicabornate et les épices. Verser le contenu de la casserole et mélanger avec une spatule.
Ajouter l'oeuf, bien travailler la pâte et former une boule.
Laisser reposer 1h à température ambiante.

Abaisser la pâte (5mm d'épaisseur environ) et découper la à l'emporte-pièce.


Cuire à four doux (150°C) pendant 5 minutes environ. Laisser refroidir sur une grille.

Préparer le glaçage en mélangeant tous les ingrédients dans un bol.
Appliquer au pinceau sur les biscuits et laisser durcir.
J'ai ajouté des petites boules rouges en sucre mais vous pouvez bien évidemment laisser galoper votre imagination et décorer à votre convenance!!


Recette issue du livre "Petits biscuits pour toutes les fêtes" De Nathalie Schott.


Et n'oubliez pas le jeu concours "Décorations gourmandes de noël" !!!

Aucun commentaire: