Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

18/06/2009

Tartelettes rosées aux abricots


J'ai récemment "élaboré" cette recette pour notre pendaison de crémaillère.
J'ai trouvé près de chez moi une confiserie-chocolaterie qui fabrique d'excellentes pralines, Llopis, avis aux lyonnais!

Les pralines apportent de la couleur à ces petites tartelettes ainsi qu'un peu de douceur.

Pour 4 tartelettes :

  • 8/10 abricots mûrs (ou plus si vous picorez...)
  • 4 pralines concassées environ
  • du sirop d'érable

Pour la pâte brisée, je vous renvoie à la recette du flan de Jean Cocteau.

Etaler la pâte brisée, foncer ensuite des petits moules farinés.
Découper les abricots et déposer-les sur la pâte.
Arroser de sirop d'érable (je lève ici mon flacon à la famille "canadienne"!!!).
Eparpiller les morceaux de pralines.

Enfourner pour environ 30 minutes à 150°C.


4 commentaires:

Delphine a dit…

Aaaaahhh, enfin !!! Ça l'air très chouette tout ça, mais ça me fait penser que je ne me rappelle pas avoir vu d'abricots sur les étals edmontoniens... Il va falloir que je vérifie.
Est-ce-qu'il faut ramener une autre bouteille de sirop d'érable ?

Tiuscha a dit…

Plutôt joli ce mariage de couleur, ça plairait à mes filles, surtout l'une des deux...

Ty (Un tout petit monde) a dit…

Cela fait plaisir de voir que tu recommences à oeuvrer... Fréquemment, j'ai vérifié et jusqu'à présent, j'étais (presque ;-) désespérée. Ces petites tartelettes, bien que pleines de simplicité, ressemblent à un petit péché !

Nath a dit…

Merci Ty, ça me fait très plaisir de savoir que tu passais régulièrement par ici!

Delphine, si tu pouvais troquer une bouteille de sirop d'érable contre une bouteille de vin dans les valises de beau-papa! ;-)