Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

10/09/2009

Tortilla de pommes de terre et oignons nouveaux


Voici une recette toute simple mais excellente pour un repas du soir (ma soeur, si tu passes par là, elle est pour toi!).

Pour 4 à 6 personnes

  • Une botte d'oignons nouveaux avec de belles tiges
  • 6/8 pommes de terres (type amandine)
  • 8 oeufs
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • un peu de beurre
  • sel, poivre
Eplucher les pdt et les couper en rondelles.
Faire de même avec les oignons. Mettre de côté les tiges.

Faire blondir les oignons dans une poêle avec l'huile d'olive.
Ajouter ensuite les pommes de terre. Laisser dorer un bon quart d'heure (les pdt doivent être fermes mais non croquantes).
Retirer de la poêle.


Laver et ciseler les tiges d'oignons.
Battre les oeufs en omelette. Ajouter la verdure, saler, poivrer.
Ajouter les pdt.

Dans la même poêle, faire fondre le beurre. Lorsque la poêle est chaude, verser les oeufs.
Saisir puis baisser le feu, laisser cuire jusqu'à ce que les bords soient bien pris.
Retourner la tortilla à l'aide d'une assiette (c'est un peu cascadeur si la poêle est lourde mais vos bras plutôt frêles).
Laisser dorer de l'autre côté.

Servir chaud ou froid avec une salade.

Aucun commentaire: