Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

20/11/2009

Petits moelleux coeur chocolat blanc, spéciale dédicace!


Une recette de ma copine Sandrine pour ma copine Karinka!
J'espère que tes admiratrices et admirateurs apprécieront! ;-)



Ingrédients pour 6 gros moelleux :

  • 125g de chocolat à pâtisser au lait (ou noir ici)
  • 40g de beurre
  • 40g de farine
  • 65g de sucre
  • 3 oeufs
  • une tablette de chocolat blanc dessert


1/ Préchauffer le four thermostat 5.

2/ Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie.
Dans un cul-de-poule, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine tamisée.
Verser ensuite le chocolat et le beurre fondus. Mélanger.

3/ Dans des petites caissettes en papier ou dans un moule en silicone, verser un peu de la préparation, ajouter deux carrés de chocolat (plus ou moins selon vos goûts).

4/ Cuire environ 15 minutes si vous faites des gros moelleux, 10 si les moules sont petits.

4 commentaires:

Cricri a dit…

j'adore.......

KarinKa a dit…

Petits moelleux faits, dégustés et appréciés par l'ensemble de mes compagnons de dédicace.
A part Marie qui s'est discrètement débarrassée du coeur chocolat blanc... (vue Marie!!!)
Merci pour cette recette rapide et délicieuse.

Emmanuel Poulain a dit…

Bonjour, 

Je vous contacte car peut-être vous serez intéressée par le site que nous venons de lancer http://www.lacuillere.com. 

Il s'agit d'un site de partage de recettes de cuisine où les recettes sont classées dans une base de données qui reconnaît les ingrédients. Donc, les recherches peuvent être très pointues. A titre d'exemple, voici une démo en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ogHyJyjA9zE 

Peut-être seriez-vous intéressée pour y présenter vos recettes et par la même occasion votre blog. Plus les gens tomberont sur vos recettes au cours d'une recherche, plus ils seront intéressés par votre profil, et donc iront voir votre blog. 

Déjà de nombreux blogueurs/blogueuses culinaires nous ont rejoint : http://www.lacuillere.com/chefs

Aussi vous verrez que le site devient très pratique pour gérer ses propres recettes. 
Tout feedback sera le bienvenu. 
En espérant retrouver vos recettes sur lacuillere.com, je vous souhaite une bonne journée.


Emmanuel Poulain
www.lacuillere.com


N.B.: Pour déposer vos recettes, il vous suffit d'ouvrir un compte sur lacuillere.com et de cliquer sur "Ajouter une recette"

helene06 a dit…

hum que ça a l'air bon!