Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

24/10/2010

Sorcières sablées

Je n'ai jamais fêté Halloween, sûrement parce que lorsque cette fête est revenue dans ses terres européennes d'origine, j'étais un peu trop grande pour aller demander "Trick or treat!" ("Des bonbons ou un mauvais sort !")....
L'an passé, je me souviens avoir été prise au dépourvu quand la sonnette de l'appartement a retenti... Quel jour sommes-nous?... Qui est-ce?... Hallo?....
Il devait nous rester quelques carambars et nous avons ainsi sauvé notre bonne fortune.

Cette année, je préparerai ces petites sorcières!


Afin de tester mon joli emporte-pièce en provenance directe du Canada, j'ai eu recours à une pâte sucrée à la noisette.
Je trouve ainsi que mes petites sorcières ont le teint bien, comment dire, irrégulier!
;-)

Pâte sucrée à la noisette (pour une quinzaine de sorcières) :

  • 150g de farine
  • 30g d'oeuf entier (ou 2 jaunes)
  • 30g de poudre de noisette
  • 70g de beurre mou
  • 25g de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanille (ou 1 cuillère à café d'extrait de vanille)
  • 1 jaune d'oeufs + 1 cuillère à café de sucre
Sabler ensemble la poudre de noisette, la farine, le sel et le beurre mou.
Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille. Bien mélanger.
Mettre en boule, applatir légèrement, la filmer et la placer au frais au moins 1h.

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte (environ 4 mm d'épaisseur).
Former des sorcières à l'aide de l'emporte-pièce et déposer-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Mélanger le jaune d'oeuf avec le sucre dans un petit bol.
Badigeonner les sorcières à l'aide d'un pinceau.

Enfourner 10 minutes environ.


Allez, je vais grignoter leur chapeau devant L'étrange noël de Monsieur Jack de Tim Burton!


L'étrange nöel de Mr Jack - Bienvenue à Halloween

2 commentaires:

Ty (Un tout petit monde) a dit…

Cela fait drôlement plaisir de voir que tu fais vivre (à nouveau) ton blog !
Je veux bien un paquet de sorcières à grignoter, moi... pouvru que je trouve la bonne sonnette, le 31 octobre ;o))

Delphine a dit…

Ah, fallait que j'attente Halloween pour manger les sorcières ??? Trop tard, je leur ai jeté un sort en premier, niark niark niark ! Très bon en tout cas ! Je suis très contente d'être tombée sur cet emporte-pièce par hasard !