Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

18/07/2009

Tagliatelles aux fruits de mer

J'ai déjà dû vous le mentionner : j'adore les pâtes!
Sous toutes leurs formes, avec toutes les sauces ou même simplement avec une noisette de beurre et un peu de parmesan... Je pourrais en manger à tous les repas, contrairement à mon amoureux qui lui adore le riz!

J'ai préparé cette recette suite à une fixation...
Mon amie Anna m'a narré la délicate attention qu'elle avait eu pour son frère et comment elle avait cuisiné des tagliatelles aux fruits de mer. Elle a également magnifiquement imité ce grand frère. Bref, je me rends compte qu'il s'agit d'une "private joke" et qu'il aurait fallu être là pour le show!

Au final, après un grand fou rire, une belle soirée, quelques heures de train, deux journées de boulot, je n'avais qu'une envie : manger des tagliatelles aux fruits de mer.


Ingrédients pour 4 personnes :

  • 400g de tagliatelles
  • 400g de mélange de fruits de mer décongelés
  • 1 grosse échalote
  • 20cl de vin blanc
  • 25cl de crème fraîche
  • une petite dose de safran
  • sel, poivre
  • huile d'olive
  • parmesan
Eplucher et émincer finement l'échalote.
La faire suer dans l'huile d'olive. Verser le vin blanc.
Ajouter les fruits de mer, puis le safran, et laisser mijoter une dizaine de minutes.
Terminer par la crème fraîche, mélanger. Attention à ne pas faire bouillir la crème.
Saler, poivrer.

Cuire les pasta pendant que la crème mijote.

Buon appetito!


Aucun commentaire: