Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

11/04/2011

Moelleux pommes et caramel au beurre salé

Afin de "liquider" les pommes du verger de ma maman (oui, j'en ai encore!), j'ai opté pour des petits moelleux à la pomme et au caramel au beurre salé.


Temps de préparation :
15 minutes
Cuisson : environ 15 minutes

Ingrédients pour 12 moelleux :

  • 180 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 150 g de beurre
  • 200 g de pommes râpées
Préchauffer le four à 180°C.

Peler, épépiner et râper les pommes.

Faire fondre le beurre.

Dans un cul de poule, fouetter les oeufs et le sucre. Le mélange doit blanchir et devenir mousseux.
Ajouter le beurre, puis la farine et la levure tamisées. Terminer par les pommes. Mélanger doucement.

Poser les caissettes en papier sur une plaque à pâtisserie.
Les remplir au tiers. Ajouter une cuillère à café bombée de caramel au beurre salé. Terminer par un peu de préparation aux pommes.

Cuire environ 15 minutes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une merveille
Un vrai cordon bleu
Bonne journée

Biliquili

Vicoquette a dit…

C'est très tentant... Avec le caramel... hmmm quelle gourmandise!!!