Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

28/07/2008

Tarte estivale quadrillée

Hier, au programme : sortie entre amis dans les Alpes, saut à l'élastique pour 1 courageuse et 2 courageux, pique-nique au bord d'un lac, farniente et rigolade...
Pour l'occasion, j'avais préparé une tarte aux légumes d'été, largement appréciée bien que froide. Et en dessert, des petits clafoutis à l'abricot.

Sur cette photo, il manque le petit mélange oeuf/crème/lait que j'ai ajouté après un premier passage au four.

Préparer la pâte brisée :
Dans un saladier, mélanger 250g de farine, 1/2 cuillère à café de sel et 1 cuillère à soupe d'origan. Disposer en fontaine, au centre, placer 125g de beurre coupé en morceaux. Bien mélanger puis ajouter environ 1/2 verre à moutarde d'eau (à T° ambiante). Pétrir juqu'à obtenir une pâte homogène. Laisser reposer une heure, puis étaler et piquer.


Ensuite, il vous faut :

  • de la moutarde
  • 4 à 6 tomates (selon la taille)
  • 1/2 poivron pelé (rouge ici)
  • 1 courgette
  • 100g de feta
  • des pignons de pin

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler un peu de moutarde sur le fond de tarte. Disposer ensuite les tomates découpées en tranches et les lamelles de poivron.

A l'aide d'un économe, découper des bandes de courgette que vous alternez ensuite afin d'obtenir un quadrillage. Parsemer de pignons et de dés de feta.

Enfourner pour environ 1/2h à 3/4h.

Facultatif : retirer du four et verser le mélange oeuf/crème/lait (1 oeuf, 10cl de crème légère, 10cl de lait) et remettre à cuire jusqu'à ce que le mélange soit doré.

Bon appétit!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog,jolii!
J'adore la photo de l'entête!
La tarte aussi est très belle, je repasserai souvent!

Easy kitchen a dit…

c'est rigolo c'est comme cela que je la fais depuis que j'ai vu la recette dans Gala. la présentation ainsi est plus sympa