Hier, au programme : sortie entre amis dans les Alpes, saut à l'élastique pour 1 courageuse et 2 courageux, pique-nique au bord d'un lac, farniente et rigolade...
Pour l'occasion, j'avais préparé une tarte aux légumes d'été, largement appréciée bien que froide. Et en dessert, des petits clafoutis à l'abricot.
Sur cette photo, il manque le petit mélange oeuf/crème/lait que j'ai ajouté après un premier passage au four.
Préparer la pâte brisée :
Dans un saladier, mélanger 250g de farine, 1/2 cuillère à café de sel et 1 cuillère à soupe d'origan. Disposer en fontaine, au centre, placer 125g de beurre coupé en morceaux. Bien mélanger puis ajouter environ 1/2 verre à moutarde d'eau (à T° ambiante). Pétrir juqu'à obtenir une pâte homogène. Laisser reposer une heure, puis étaler et piquer.
Ensuite, il vous faut :
- de la moutarde
- 4 à 6 tomates (selon la taille)
- 1/2 poivron pelé (rouge ici)
- 1 courgette
- 100g de feta
- des pignons de pin
Préchauffer le four à 180°C.
Etaler un peu de moutarde sur le fond de tarte. Disposer ensuite les tomates découpées en tranches et les lamelles de poivron.
A l'aide d'un économe, découper des bandes de courgette que vous alternez ensuite afin d'obtenir un quadrillage. Parsemer de pignons et de dés de feta.
Enfourner pour environ 1/2h à 3/4h.
Facultatif : retirer du four et verser le mélange oeuf/crème/lait (1 oeuf, 10cl de crème légère, 10cl de lait) et remettre à cuire jusqu'à ce que le mélange soit doré.
Bon appétit!
2 commentaires:
Je découvre ton blog,jolii!
J'adore la photo de l'entête!
La tarte aussi est très belle, je repasserai souvent!
c'est rigolo c'est comme cela que je la fais depuis que j'ai vu la recette dans Gala. la présentation ainsi est plus sympa
Enregistrer un commentaire