Cela faisait un petit moment que j'avais envie de faire mes propres yaourts. Seulement, je n'avais pas de yaourtière! Je sais qu'il est possible malgré tout d'en réaliser, mais c'est tellement plus simple d'emprunter la yaourtière de sa grande soeur!
Et puis elle aura droit à son petit livret de recettes à la fin de la "location"!
Ces yaourts ne sont pas mes premiers. Je me suis lancée la semaine dernière avec des yaourts aromatisés à la framboise. Seulement, je n'ai pas mis assez d'extrait de framboise (bio). Et puis j'avais posé les couvercles pendant l'étuvage (dans la précipitation, sans notice, par réflexe...). Bref, au final, ils étaient bons mais liquides et on ne sentait pas trop la framboise.
Dimanche, j'ai bien acheté des framboises au marché mais elles étaient tellement parfumées que nous les avons mangées nature.
Hier soir, j'ai relancé l'opération "yaourtière" mais avec plus d'application! Résultat : un yaourt fruité, pas trop sucré et ferme juste comme il faut.
- 1 yaourt nature (de la précédente tournée si possible)
- 1 litre de lait entier
- 6 à 8 abricots
- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 8 cuillères à soupe de lait en poudre
Dénoyauter les abricots, les couper en morceaux, les faire compoter dans une casserole avec un peu d'eau et le sucre. Laisser refroidir.
Mélanger au fouet le yaourt et le lait. Ajouter le lait en poudre.
Verser dans les pots, répartir la compote d'abricots.
Et hop, lancer la yaourtière! La mienne est automatique, je l'ai mise en route le soir à 23h. Ce matin, à 8h30, j'ai couvert les pots et les ai placés au frigo. Ainsi, à midi, j'ai eu un bon petit yaourt en dessert.
Cette recette participe à la quinzaine de l'abricot chez Lavande!
De même que ma pizza-tutti frutti.
2 commentaires:
J'ai tellement envie de faire des yahourts a la maison... aujourd'hui j'ai achete des abricots... et si je me lancais...
voilà une jolie idée gourmande et fraiche. parfait en cette saison. Merci :-)
Enregistrer un commentaire