Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

22/02/2010

Clafoutis aux kiwis

Dans la série "Mini", je vous propose aujourd'hui :


Pour 2 petits clafoutis :

  • 2 kiwis mûrs mais fermes
  • 2 oeufs
  • 25g de farine
  • 10cl de crème liquide
  • 4 + 2 cuillères à soupe de cassonade
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de rhum
  • beurre pour les moules
Préchauffer le four à 150°C.

Dans le bol d'un robot, mixez les oeufs, la crème, la farine, le rhum et les sucres jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Pelez les kiwis et coupez-les en rondelles (1/2 cm d'épaisseur).

Beurrez les moules.
Versez une couche de l'appareil à clafoutis, disposez les fruits, terminez par l'appareil.
Saupoudrez une cuillère de cassonade sur chaque cocotte.



Cuire au four environ 30 minutes.
Déguster tiède ou à température ambiante.

Aucun commentaire: