Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

16/02/2010

Dos de cabillaud au citron, en p'tites cocottes


Début décembre, j'ai reçu 4 jolies Minis cocottes en Pyrex grâce au réseau Cook n'Blogs by Pyrex!
Malheureusement, mon four était en panne à l'époque... Je n'ai donc testé que très récemment ces mignons contenants.

Je débute avec cette recette légère de poisson.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 dos de cabillaud encore congelés
  • 1 citron
  • 2 cuillères à soupe d'amandes en poudre
  • 2 cuillères à soupe huile d'olive
  • ciboulette
  • gros sel aux algues
  • poivre
Préchauffer votre four à 200°C.

Couper en deux les dos de cabillaud et placer-les dans les minis.

Couper finement le citron en lamelles. Déposer celles-ci sur le poisson.
Verser une cuillère d'huile d'olive sur le poisson, dans chaque cocotte. Salez, poivrez.
Saupoudrez de poudre d'amande et de ciboulette.

Cuire au four une vingtaine de minutes.
Servir avec du riz blanc basmati.


Et comme c'est Mardi Gras, en dessert, je vous indique les liens de recettes précédemment postées :
Beignets de carnaval
Pets de nonne aux graines de sésame
Beignets de carnaval

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour dans le cadre du magazine 100% mag diffusé sur M6 je permets de vous contacter car je prépare un sujet sur les papillotes or j'ai vu sur votre site que cela vous arrivait d'en faire en famille. cela vous amuserait-il de participer à ce reportage... il s'agirait de cuisiner en famille devant notre caméra! Voici mes coordonnées: à la rédaction 01 46 43 18 68 sur mon portable : 06 14 80 17 38 dans l'espoir de vous entendre prochainement agréez je vous prie l'expression de mes salutations distinguées.