Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

21/09/2008

Riz pilaf parfumé aux épices


Pour 4 personnes :

  • 4 blancs de poulet découpés en dés
  • 2 oignons
  • 1 cube de bouillon de volaille dissout dans 50cl d'eau
  • 300g de riz basmati
  • 1 bâton de cannelle
  • 2 clous de girofle
  • le jus d'un citron vert
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Eplucher les oignons, enlever le germe et les découper. Les faire dorer dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Faire dorer ensuite les dés de poulet.
Ajouter les épices et le jus de citron, puis le riz. Verser le bouillon.
Couvrir et laisser le riz absorbé le bouillon.

Voici un plat complet, facile à préparer et très parfumé!
Bon appétit!

1 commentaire:

Mel a dit…

Ca y est! Je l'ai enfin faite hier soir et c'était vraiment délicieux! Je n'avais pas de clous de girofle alors j'ai mis qqs graines de sésame à la place mais je pense que ce qui est indispensable c'est le "vrai" bâton de cannelle!
Bref, à refaire sans hésiter ;-)