Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

21/09/2008

Rosace fine d'automne


En définitive, cette rosace est une tarte aux pommes fines... Mais les ingrédients m'évoquent l'automne : des pommes, du sirop d'érable et de la cannelle. Je crois que cette saison est ma préférée, du moins, à la campagne car en ville, elle perd de son charme. Enfin, j'aurais tendance à dire que tout perd de son charme en ville...

J'ai vraiment hâte de rentrer dans ma famille le week-end prochain...


Afin de profiter des magnifiques paysages de la région des Mille Etangs...


Toute cette rêverie allait presque me faire oublier de vous donner la recette!
C'est simple, il vous faut :

  • une pâte feuilletée (de bonne qualité)
  • des pommes peu sucrées (je ne sais plus la variété utilisée ici)
  • du sirop d'érable
  • de la cannelle

Dérouler ou étaler la pâte feuilletée sur la plaque à pâtisserie. Si celle-ci est trop petite, rectifier le diamètre, avec une petite roulette, afin d'obtenir un disque (pas de rebords).
Eplucher les pommes et les couper finement. Les placer sur la pâte de façon à obtenir une "fleur". Parsemer de cannelle et verser un peu de sirop d'érable.
Cuire à four chaud jusqu'à ce que le pâte soit dorée.

Aucun commentaire: