Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

25/02/2008

Beignets de carnaval



Une recette qui est (était) de saison : les alléchants beignets de carnaval!
Recette glanée sur le site jura.com.


Ingrédients

  • 600g de farine (environ)
  • 250g de beurre
  • 100g de sucre
  • 5g de sel
  • 8 œufs
  • 15g de levure de boulanger
  • 1/2 verre de rhum brun

Mettre dans un récipient la farine, le beurre, le sucre, le sel et la levure.
Remuer de façon à bien mélanger l'ensemble et ajouter les œufs et le rhum.
Pétrir pour obtenir une pâte lisse et homogène.
Vous pouvez ajouter de la farine afin que celle-ci ne colle pas.

Laisser la reposer pendant deux heures à température ambiante, recouverte d'un linge propre.

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte et détaillez avec un couteau ou une roulette cannelée. Dessinez des morceaux aux formes géométriques variées et incisez-en l'intérieur.

Faites chauffer de l'huile pour friture dans une sauteuse ou tout simplement dans une friteuse. Plongez les "beignets de carnaval" dans l'huile chaude, laissez dorer de chaque côté et réservez dans un plat avec du papier absorbant.

Aucun commentaire: