Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

22/12/2010

Croquettes aux noisettes

Une autre recette de biscuits avant noël!


Ingrédients pour environ 50 étoiles :

Pour la pâte :

  • 150g de farine
  • 80g de sucre en poudre
  • 50g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 1/2 cuillère à café de levure (petit sachet rose)
Pour la garniture :
  • du sirop d'érable ou de la confiture
  • 75 g de beurre
  • 80g de sucre
  • 2 cuillères à soupe d'eau
  • 150g de noisettes en poudre

Préparation :

Mélanger la farine et la levure. Mettre en fontaine dans un cul de poule.
Dans le creux, mettre le sucre, le sel et les oeufs. Mélanger en intégrant peu à peu la farine (mais pas entièrement).


Ajouter le beurre coupé en dés, mélanger et pétrir en intégrant le reste de la farine.
Vous obtenez ainsi une boule homogène.

Si la pâte colle, la mettre un peu au frais.



Etaler sur une feuille de papier sulfurisé en un grand rectangle.

Badigeonner de sirop d'érable ou de confiture.


Préparer la garniture :
Faire fondre dans une casserole le sucre, le beurre et l'eau et porter presque à ébullition.
Retirer du feu et ajouter les noisettes.
Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 150°C.

Etaler la garniture sur la pâte.


Cuire environ 25 à 30 minutes.

Découper des carrés de 6cm de côté environ puis découper à nouveau les carrés en diagonale afin d'obtenir des triangles.




Aucun commentaire: