Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

21/12/2010

Etoiles à la cannelle de noël

Je vous propose avant les fêtes de préparer ces jolies étoiles à la cannelle.


Ingrédients pour environ 80 étoiles :

  • 550g d'amandes en poudre
  • 500g de sucre fin en poudre
  • 4 blancs d'oeufs
  • 30g de cannelle
  • 2 cuillerées à soupe de kirsch (ou du jus de citron)
La veille :
Battre les blancs en neige ferme.
Ajouter ensuite peu à peu le sucre tout en continuant de battre pendant 4/5 minutes.
Prélever l'équivalent d'un bol de ce mélange et réserver (cela servira au glaçage).

Incorporer avec une cuillère en bois, en plusieurs fois, dans le reste du mélange les amandes, la cannelle et le kirsch (ou du jus de citron).
Vous devez obtenir une boule.

Abaisser la pâte sur environ 1 cm d'épaisseur sur un plan de travail saupoudré de sucre glace.
Découper les étoiles à l'aide de l'emporte-pièce. Tremper souvent celui-ci dans de l'eau froide afin d'éviter que la pâte ne colle.

Déposer les étoiles sur une tôle recouverte de papier sulfurisé.
Glacer avec la "neige" que vous avez réservée.


Laisser sécher pendant une nuit dans un endroit chaud.


Le lendemain :
Préchauffer le four à 240°C.
Faire cuire les étoiles pendant 5 minutes.
Le glaçage doit rester blanc.

Vous pouvez également glacer les étoiles après la cuisson lorsqu'elles sont encore chaudes avec le glaçage suivant : 250g de sucre glace + 2 cuillerées à soupe de jus de citron.
Les étoiles filantes sur la photo ont été ainsi glacées.

Aucun commentaire: