Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

23/12/2010

Lunes au chocolat

Continuons à préparer un noël gourmand!



Pour environ 40 à 50 lunes en chocolat :

  • 80g de beurre mou
  • 150g de sucre en poudre
  • 50g de chocolat pâtissier râpé (vous pouvez garder quelques petites pépites)
  • 1 cuillère à soupe rase de cacao non sucré
  • 1 oeuf
  • 1/2 cuillère à café de levure (sachet rose)
  • 220g de farine
  • un peu de lait
Préparation :


Mélanger le beurre et le sucre en un mélange blanchâtre et mousseux.

Ajouter le cacao et le chocolat râpé + l'oeuf.


Ajouter à la préparation la moitité du mélange farine/levure.
Mouiller avec 4 à 5 cuillères à soupe de lait.
Ajouter le reste de la farine.


La pâte doit être lisse et souple.

Abaisser au rouleau à pâtisserie sur environ 7 mm d'épaisseur.

Préachauffer le four à 180°C.

Découper les lunes à l'emporte-pièce. Déposer les biscuits sur une plaque beurrée et farinée ou recouverte de papier sulfurisé.

Badigeonner de lait.

Cuire environ 15 minutes.



Ces biscuits ont une texture qui se rapproche de celle d'un cookie mou.




Source : l'excellent livre "Les petits gâteaux d'Alsace" de Suzanne Roth


Aucun commentaire: