Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

26/08/2008

Cake tigré au chocolat et aux amandes

Cette recette est issue du livre Quiches, cakes et compagnie, aux Editions Marabout. Elle a l'avantage de ne pas nécessiter "une tonne" de beurre... Mais le cake est moelleux malgré tout!


Ingrédients :

  • 180g de farine
  • 1/2 sachet de levure alsacienne
  • 3 oeufs
  • 170g de sucre glace
  • 150g de beurre
  • 75g de chocolat noir râpé
  • 50g d'amandes effilées

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un cul-de-poule, fouetter à la main les oeufs et le sucre. Quand le mélange blanchit et devient mousseux, incorporer le beurre fondu puis peu à peu la farine et la levure tamisées.

Diviser cette pâte en deux parties égales. Dans l'une, incorporer le chocolat râpé, dans l'autre, les amandes effilées.

Beurrer et fariner un moule à cake, verser les deux appareils alternativement. Cuire environ 3/4h : le cake est cuit lorsque la pointe du couteau, plantée au centre, ressort sèche.

Laisser refroidir avant de démouler.



Bon goûter!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

il est superbe ce gâteau, on dirait un vrai savane du commerce!

Olivia Sosa a dit…

This was a lovely blog posst