Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

27/08/2008

Gaufres party + devinette cinéphile

Lundi soir, d'une façon assez particulière, nos amis se sont retrouvés à l'appartement afin de fêter l'anniversaire de mon chéri... plus de deux mois après la date officielle... Oui, c'est original et il est certain qu'il ne s'y attendait vraiment pas/plus! Les emplois du temps de chacun sont chargés et il n'est pas toujours évident de fixer une date convenant à tous.
L'essentiel est que nous parvenions finalement à nous retrouver (la seule conséquence dommageable à signaler étant l'explosion de certaines boîtes mail...).

Pour l'occasion, j'avais préparé une pâte à gaufre en douce. Le saladier n'a pas été difficile à planquer dans le frigo puisque mon bien-aimé ouvre rarement le dit-frigo. Il est plutôt "Milka & Nutella", dans le placard voisin...
Je précise que la recette est celle de sa maman!

Les gaufres étaient excellentes, cependant, la photo n'est pas très flatteuse.


Mais j'ai une bonne excuse (outre la qualité de mon appareil) : elles ont été rapidement dévorées! Fini le "bip-bip" de l'appareil! Enfin jusqu'à la prochaine soirée!


Pour 8 personnes dont 2 qui n'avaient pas manger et une à l'appétit d'oiseau :

  • 250g de farine
  • 4 oeufs
  • 120g de beurre
  • 1,5 verre de lait (taille moyenne)
  • 0,5 verre de crème
  • 30g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 10g de levure
  • 1 pincée de sel

Mélanger la farine, la levure, le sel, former un puit. Y ajouter le lait et la crème, tourner petit à petit, du centre vers les parois. Ajouter le beurre ramolli coupé en petits morceaux, puis les jaunes.
Battre énergiquement jusqu'à ce que la pâte soit lisse.

Laisser reposer une heure au moins.

Battre les oeufs en neige et les incorporer délicatement au reste de la préparation.

Alternative : fouetter la crème (dans ce cas prendre de la crème fleurette entière) et ajouter-la après les blancs en neige.


Et pour finir, la devinette est la suivante :

Quel cadeau a été offert lundi soir à mon chéri?

Pour vous aider, voici trois indices :
  • - un monolithe noir
  • - une paire de lunettes en forme de coeur
  • - Tom Cruise
La réponse dans un prochain post!

3 commentaires:

Un tout petit monde a dit…

Indubitablement, le chéri en question apprécie tout particulièrement Kubrick (n'aurait-il pas eu un chouette coffret de plusieurs DVD, hum ?!)
Quoi qu'il en soit, ce billet m'a tout simplement donné envie de manger des gaufres, mais de là à les faire... ;-)

Nath a dit…

Le 1er participant est également le gagnant! Je crois que ces indices étaient très simples pour les amateurs du cinéaste! Bien, alors Un tout petit monde, comme récompense, je t'offrirais bien des gaufres mais je crains que cela ne soit pas possible... Dès lors, je propose de préparer une de tes appétissantes recettes à mon retour de vacances!

Un tout petit monde a dit…

Tant pis pour les gaufres... A la place, je me permettrai de tenter la réalisation d'un, deux, ou peut-être même trois (plus, mais serait-ce vraiment raisonnable ?) de ce jolis mets que j'ai d'ores et déjà repérés sur ton blog. Promis, tu seras la première avertie ! (Pssssst : et puis, bonnes vacances ;-)