Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

25/08/2008

Yaourts à la framboise

J'ai rendu la yaourtière à ma soeur et opté pour une Séverin. Elle n'est pas automatique mais cela ne l'empêche pas d'être très efficace. De plus, les 7 pots ont une belle contenance (212ml).


Mes derniers yaourts en date étaient à la framboise. Quel délice et quel plaisir de manger de savoureux yaourts "maison"!

Pour 7 pots :

  • 1litre de lait entier à T° ambiante
  • 1 yaourt nature (si possible de la précédente "fournée")
  • 7 cuillères à café de lait en poudre
  • 7 cuillères à café de sucre
  • 300g de framboises fraîches (ou surgelées à défaut)

Mettre les framboises dans une casserole avec un peu d'eau et un peu de sucre. Cuire à petit feu une dizaine de minutes. Laisser refroidir.

Dans un saladier, fouetter le lait et le yaourt. Ajouter le lait en poudre et bien mélanger. Verser ensuite le sucre, mélanger. Terminer par la compote de framboises, mélanger.

Verser dans les pots. Mettre la yaourtière en marche pour 10 heures (de préférence le soir).
A la fin du programme, couvrir les pots et les placer au frigo. Attendre 4 heures avant de déguster.

3 commentaires:

zabou1501 a dit…

J'en ai fait avec les mûres du jardin dernièrement mais sans mettre autant de lait en poudre (juste 1càs)... est-ce que cela change beaucoup?
Bonne journée
Isa

Nath a dit…

Bonjour Zabou! Je n'ai pas encore fait beaucoup de yaourts mais à chaque fois j'ai mis du lait en poudre afin qu'ils ne soient pas trop liquides. J'ai lu que c'était conseillé. Cette fois, j'ai fait un peu au pif, j'ai mis une càc par pot! Au final, les yaourts sont fermes mais deviennent un peu liquides lorsque tu remues (normal!). Et toi, comment as-tu fait? Bonne journée également!

gourmandelise a dit…

Jolie yaourt! Ils sont très appétissants! Bonne journée.