Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

28/08/2008

Lasagnes éclectiques

Le titre vous aura sûrement suggéré que j'ai préparé des lasagnes avec tout ce que je devais consommer avant de partir en vacances (demain aprem!!!!).

Voici les ingrédients frais dont je disposais :

  • Des lasagnes fraîches (à consommer avant le 1er septembre...)
  • 3 tranches de jambon
  • 2 oeufs durs
  • un reste de lait
  • du gruyère râpé
  • 2 petits poivrons
  • 3 carottes
  • 4 tomates

Et voilà comment j'ai procédé :

Couper finement l'aïl et l'oignon, faire dorer dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.
Râper les carottes et les poivrons verts, les faire revenir dans la sauteuse.
Ajouter des herbes hachées (surgelées ici mais du jardin de mon papa!) : persil et ciboulette.

Ensuite, ajouter la pulpe de tomates (3 petites boîtes). Saler, poivrer. Laisser mijoter pendant que vous préparez le reste.

Mixer le jambon et les oeufs durs. Réserver.

Préparer la béchamel :
J'avoue que je la fais au pif! Mais en principe, il vous faut le même poids de beurre et de farine.
Ici, je dirais 50g de beurre et donc 50g de farine.
Dans une casserole, faire fondre le beurre. Jeter la farine en une fois et bien remuer. Quand le petit pâton est formé, délayer avec le lait, petit à petit afin d'éviter la formation de grumeaux.
Je pense qu'il faut ensuite 1/2 litre de lait. La béchamel doit être assez liquide pour la cuisson des feuilles de lasagnes.
Saler, poivrer.

Dans le plat à lasagnes, verser 1/3 de la sauce tomate.

Poser des feuilles de lasagnes, puis un peu du mélange oeufs/jambon. Un peu de béchamel.

Recouvrir de pâtes, puis de sauce tomate et de haricots rouges (rincés).
Répéter l'opération jusqu'à épuisement des quantités.
Je précise qu'un paquet de 500g de pâte fraiches est largement suffisant pour mon grand plat en Pyrex.

Terminer par une couche de béchamel, du gruyère et des rondelles de tomates fraiches.


Laisser cuire une vingtaine de minutes à 200°C environ.

Bon appétit!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement, elles sont originales!

Ethan F a dit…

Very creative posst