Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

25/02/2008

Mon gâteau fétiche


Certainement le gâteau que j'ai fait le plus souvent. Simple, bien épais et moelleux, le gâteau du goûter!

Ingrédients :


  • 4 oeufs

  • 250g de sucre

  • 250g de farine

  • 125g de beurre

  • 1dl de lait

  • 1/2 paquet de levure

Préchauffer votre four à 150°C.

Blanchir les oeufs et le sucre.
Ajouter le beurre fondu, puis le lait. Terminer par la farine et la levure tamisées.

Verser dans un moule à manquer beurré et fariné.
Cuire 45 minutes, thermostat 5. Attendre quelques minutes et démouler.

Il est encore meilleur avec un glaçage :

Mélanger 80g de sucre glace avec 2 cuillères à soupe de rhum et deux cuillères à soupe d'eau.
Nappez le gâteau encore chaud.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il pourrait devenir également mon gâteau fétiche...!!
Très facile et rapide à réaliser. Je l'avais nappé avec le glaçage et j'avais rajouté quelques petites perles multicolores, tout le monde a adoré. Merci pour cette recette!

Nath a dit…

Merci Mel!

Marie a dit…

Ce gateau est délicieux et facile à faire. Grace à toi, j'ai pu épater mes amis sur le terrain culinaire et c'est bien la première fois !!! Merci !