Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

25/02/2008

Cookies

J'avais mis la photo mais pas la recette!!
Recette testée, approuvée et adoptée par tous les collègues de mon copain! ;-)


Mélanger
180g de farine + 1 pincée de sel + 1/2 sachet de levure

Ajouter, dans l'ordre
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
60g de beurre ramolli
1 oeuf
100g de pépites de chocolat

A ce stade, soit vous formez des boules, vous les posez sur votre plaque et les applatissez légèrement.
Soit vous formez un rouleau que vous mettez une heure au frigo (dans du cellophane). Ensuite vous découpez des rondelles, puis des boules et hop sur la plaque!
Dans le premier cas, les cookies sont plus moelleux.

Pour la cuisson, environ 12 min à 180°C.

Suggestion : vous pouvez remplacer un peu de la farine par de la poudre de noisettes, noix de coco... Mettre de la cannelle.. Du sucre roux...

Aucun commentaire: