Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

22/06/2008

Cake aux chamallows et copeaux de chocolat

Inspiré par :

- les gâteaux aux bonbons de Sandrine
- le paquet de chamallows Becky's entamé
- un petit beau-frère qui raffole de tout ce qui contient du chocolat et des bonbons
Voici un sympathique cake, rapide à préparer et parfait pour le goûter!
  • 200g de farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 3 oeufs

  • 60g de sucre

  • 80g de beurre

  • 1 yaourt

  • 4 à 6 carrés de chocolat noir

  • 1 dizaine de chamallows


Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, fouettez le sucre et les oeufs. Quand le mélange blanchit et mousse, incorporez un peu la farine+levure, le beurre fondu et le yaourt. Mélanger délicatement afin d'obtenir une préparation homogène.

Ajoutez le chocolat râpé (avec un couteau économe) et les chamallows coupés en 4.

Versez dans un moule à cake beurré et fariné.

Cuire environ 20 minutes. Le cake est cuite lorsque vous plantez la lame d'un couteau au centre et qu'elle ressort sèche. Ne le laissez pas trop cuire sinon les chamallows fondent complètement.
Démouler froid.






3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ohhhhhhhhh qu'il est beau et que l'idée est bonne !

sandrine a dit…

merci pour le clin d'oeil

sandrine a dit…

j'ai toujours hésité à cuisiner les chamallows, mais je crois que je vais m'y mettre