Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

17/06/2008

Cookies aux cranberries

J'ai acheté la semaine dernière un petit paquet de cranberries séchés. J'ai bien pensé à faire des muffins mais j'ai préféré tester la recette du blog "miamm...maman cuisine"!


Pour 20 à 30 cookies :
  • 125g de beurre doux
  • 30g de sucre en poudre
  • 70g de sucre roux (je n'en avais plus!)
  • 1cc de vanille en poudre
  • 1 oeuf
  • 175g de farine (j'en ai mis plutôt 200g)
  • 1cc de levure chimique
  • 50g de crandberries
Je cite :
Préchauffez le four à 180°c.
Faites fondre le beurre au micro-ondes quelques secondes. Fouettez le avec la vanille et les sucres jusqu'à ce que ça blanchisse un peu.
Ajoutez l'oeuf légèrement battu puis, petit à petit la farine/levure tamisées. Mélangez sans brusquer. Mêlez les crandberries à la pâte.
Prélevez la pâte avec une cuillère à soupe, formez une boule à la main et posez la sur une feuille de papier sulfurisé déposée sur la plaque allant au four. Appuyez légèrement pour aplatir un peu.
Enfournez pour 10mn. Laissez refroidir avant de les ôter de la plaque.
Comme j'ai mis un peu plus de farine que prévu et que je les ai laissés cuire un peu plus longtemps, mes cookies étaient plus croquants que moelleux. Très appréciés en tout cas!

3 commentaires:

sandrine a dit…

je suis bien contente que tu te sois régalé avec cette recette. les cranberries sont vraiment de petits fruits étonnants.
et merci car cela m'a permis de découvrir ton blog.
à très bientôt.

Chrystel a dit…

Ils sont sûrement délicieux.
Chrys

Anonyme a dit…

Avec des cranberries tes Cookies Sont très originaux ! Je croque dedans avec gourmandise !