Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

03/06/2008

Petits clafoutis à la cerise

Dernière recette pour la soirée!
Je viens d'encensser les cerises fraiches de Bob, mais cette recette de clafoutis a été préparée avec des cerises au sirop... Ceci dit, les invités ont adoré!
Si vous prenez des cerises fraiches, je vous conseille de laisser els noyaux, le clafoutis n'en sera que plus délicieux.


Pour un plat à tarte en porcelaine :
  • 600g de cerises (fraiches ou au sirop égoutées)
  • 3 gros oeufs
  • 150g de sucre
  • 60g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 15cl de crème
  • 20cl de lait
  • une cuillère à coupe de kirsch de Fougerolles
Dans une jatte, mélanger les oeufs, le sucre et le sel. Ajouter la farine et délayer avec le lait, la crème puis le kirsch.
Laisser reposer 1/2 heure. Beurrer un moule en porcelaine, répartir les cerises et verser dessus l'appareil.
Cuire pendant 20 minutes th.7 (210°C) puis 20 minutes th.5 (150°C).
Déguster plutôt tiède.
Source : Aimer la cuisine de Franche-Comté de Marc Faivre

Aucun commentaire: