Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

03/06/2008

Riz au lait à la fraise

Cela faisait un petit moment que je souhaitais faire un riz au lait. A la classique recette, j'ai ajouté une petite compote de fraises.

Pour 4 personnes :

  • 100 g de riz rond
  • 1 l de lait
  • 1 pincée de sel
  • 5 c. à soupe de sucre
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • environ 200g de fraises

Faites bouillir le lait avec le sucre, le sel. Lavez le riz, jetez-le en pluie dans le lait. Mettez à petit feu. Remuer et perter à ébullition. Laissez cuire jusqu'à ce que le riz aborbe le lait.
Pendant ce temps, faire compter les fraises avec le sucre vanillé et un peu d'eau. Veiller à ce que les fraises ne caramélisent pas au fond de la casserole.

Au final, mélanger le tout délicatement. Déguster frais ou tiède.



Aucun commentaire: