Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

03/06/2008

Tarte fraises-amandes

Voici encore une recette à base de fraises, cependant quoi de plus délicieux qu'une tarte à la fraise? Hum, plein de choses à vrai dire si on cherche bien!!!
Mais une chose à la fois....



Pour la pâte :

  • 250g de farine
  • 125g de beurre mou
  • 125g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Incorporer l'oeuf puis la farine et le sel. Travailler la pâte jusqu'à ce que qu'elle soit lisse et homogène. Rouler la pâte en boule, la mettre dans du papier alimentaire et laisser reposer au frigo 2h.

Garniture :
  • 60g de poudre d'amandes
  • 1 oeuf
  • 60g de sucre semoule
  • 60g de beurre
  • amandes pour la déco

Faire fondre le beurre dans une casserole et laisser refroidir. Fouetter l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la poudre d'amandes et le beurre.

Lorsque la pâte a reposé, cuire la pâte à blanc pendant 15 minutes, 210°C. Puis retirer les légumes secs, ajouter la préparation à l'oeuf/amandes. Cuire à nouveau 10 minutes.
Retirer du four, démouler et laisser refroidir sur une grille.

Déposer ensuite les fraises lavées et équeutées.

Vous pouvez badigeonner les fraises de confiture de coings ou de groseilles liquide (réchauffée dans une casserole).

Décorer avec des amandes dorées dans une poêle sèche.


Aucun commentaire: