Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

05/06/2008

Confiture pomme/framboise

Pour rester dans les fruits rouges et les confitures, je vous donne ce soir une recette de confiture à la pomme et aux framboises.
J'ai adoré cette recette qui est un mélange de plusieurs autres. Elle permet d'obtenir une excellente confiture sans se "ruiner" en framboises... Enfin pour celles et ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un petit jardin!

Ingrédients :

  • 600g de framboises (surgelées, c'est possible)
  • 900g de pommes râpées
  • 850g de sucre cristalisé
  • le jus d'un citron
  • quelques pépins de pommes et de la peau dans de la gaze lors de la cuisson

Verser le tout dans une bassine en cuivre ou une cocotte à fond épais. Laisser cuire à feu doux, remuer de temps en temps.

Pour savoir si votre confiture est cuite, placer une petite assiette au congélateur quelques minutes. Puis, verser un peu de confiture dessus, pencher l'assiette, la confiture doit "figer".

Verser dans des verrines propres et ébouillantées. Fermer et retourner les pots jusqu'à complet refroidissement.

Avec ces quantités, vous obtenez ceci :


2 commentaires:

Anonyme a dit…

il faudra que j'essaie!!!

Easy kitchen a dit…

bienvenue dans la blogosphère culinaire. et bravo pour la confiture