Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

21/06/2008

Dés de poulet et d'aubergine, caramel balsamique

Mais qu'est devenue la petite aubergine rapportée du marché ce matin?
J'ai interrogé mes doigts et le pouce m'a dit qu'elle avait rencontré un poulet...
L'index m'a indiqué qu'elle s'était fait arroser par du vinaigre...

Bien, je vais arrêter le retour en enfance et vous donner la recette!


Pour 2/3 personnes :
  • 2 blancs de poulet
  • une petite aubergine
  • une gousse d'aïl
  • un peu d'huile d'olive
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • une petite cuillère à café de sucre
  • sel, poivre
  • sésame blond
Hacher finement l'aïl (sans le germe) et faire le dorer dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.
Découper l'aubergine et le poulet en petits dés. Faites-les revenir en même temps dans la sauteuse.
Lorsqu'il sont cuits, verser le vinaigre et parsemer de sucre. Remuer, laisser réduire 2 minutes environ. Saler, poivrer et ajouter du sésame blond par exemple.
Recette expresse! Bon appétit!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une recete de poulet qui me plaît énormémenet!

Clémence a dit…

3 de mes ingrédients favoris : je vais la tester au plus vite !Merci...