Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

12/04/2008

Fondant au chocolat

Délicieux fondant au chocolat accompagné d'une mousse au Guignolet!
Ce gâteau est rapidement préparé et demande peu de cuisson (7-10 minutes). Quant au goût, il est riche en chocolat!


Ingrédients :

  • 230g de chocolat noir dessert
  • 4 oeufs
  • 50g de sucre semoule
  • 60g de farine
  • 50g de lait
  • 50g de crème liquide
  • 120g de beurre

Préchauffer le four à 150°C.
Dans une casserole, faire fondre le lait, la crème, le beurre et le chocolat en morceaux.
Battre le sucre et les oeufs. Incorporer d'un coup la farine.
Ajouter ensuite l'appareil au chocolat. Bien mélanger et verser dans un moule beurré et fariné.

Cuire au four pendant 7 à 10 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.

Ce fondant accompagne très bien un café, mais il serait parfait également avec une crème anglaise, des oeufs en neige...






1 commentaire:

Sha a dit…

Extra fondant, extra gourmand !