Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

22/04/2008

Cupcakes roses d'anniversaire


Samedi, nous avons fêté les 5 ans de ma petite filleule! (c'était l'occcasion de rentrer dans ma région et de faire un stock de Comté!!)


J'avais l'intention de faire des cupcakes à l'américaine, petits gâteaux individuels fourrés et joliment décorés avec un glaçage à base de beurre ou de fromage frais, de blanc d'oeufs, de chocolat, etc.
Pour en savoir un peu plus, le dossier rigolo de ELLE à table.

Source photo : Cupcakeblog

En raison d'un emploi du temps chargé (!), je n'ai pas pu fourrer les petits gâteaux avec la petite compote à la cerise préalablement préparée. Et puis, je n'ai pas réalisé le glaçage à base de fromage frais non plus...

Qu'importe! Ma petite nièce était ravie! Et cela, c'est l'essentiel!

Je me suis inspirée d'une recette de cupcake à la cerise trouvée sur le magnifique site Cupcakeblog, les Cherry-Vanilla Cupcakes.

Pour la pâte à gâteau, j'ai repris ma recette de gâteau fétiche (of course!).

Pour la compote de cerises vanillée, prenez un pot de bigarreaux au sirop, versez les dans une casserole et ajoutez un peu de sirop.

Coupez en deux une gousse de vanille, dans le sens de la longueur et placez-la dans la casserole.
Laissez cuire une vingtaine de minutes à feu doux, retirez la gousse, grattez-la, puis mixez.

Pour le glaçage, ajoutez un peu d'eau à du sucre glace afin d'obtenir un mélange épais mais coulant. Vous pouvez le colorer avec quelques gouttes de colorant alimentaire. Appliquez sur les gâteaux encore chauds à l'aide d'un pinceau ou d'une cuillère à soupe.

Puis décorer selon votre inspiration!


Au passage, une photo du gâteau de ses 3 ans :


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Miam, miam c'est joli tout ça !! Je suis sur que c'est aussi bon que joli :)