Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

23/04/2008

Tarte rose à la betterave et aux radis


En tapant le titre de mon message, je me suis dit que je donnais dans le rose en ce moment! Salade de blé rose, tartelettes à pois roses, cupcakes roses...

Et ce soir, il fallait bien que je trouve une idée pour cuisiner mes trois petites betteraves qui patientaient dans mon frigo.
Par ailleurs, j'avais envie de participer sur le blog de Lavande et déposer une recette ayant pour ingrédient le légume vedette : le radis!

Allumez les projecteurs, le four et que la recette commence!

Il vous faut :

  • une pâte brisée (maison)

  • 3 petites betteraves

  • une botte de radis

  • 3 oeufs

  • 4 faisselles de fromage de chèvre

  • un peu de parmesan

  • ciboulette, persil

  • sel, poivre

Préparez les radis : enlever les feuilles, la racine, laver-les.Ensuite, les cuire à la vapeur pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres.

Pendant ce temps, égoutter les faisselles de chèvre.

Quand les radis sont cuits, les mettre dans le bol mixeur avec un oeuf et l'équivalent d'1/3 du fromage blanc. Mixer. Verser dans un autre récipient. Saler, poivrer, ajouter de la ciboulette ciselée.

Dans le bol mixeur, metre les betteraves en morceaux, deux oeufs, le reste de fromage blanc. Mixer afin d'obtenir un coulis épais. Saler, poivrer, ajouter un peu de persil et du parmesan.



Etaler votre pâte brisée, piquez-la. Verser le mélange à base de betterave, puis celui aux radis. Mélanger légèrement afin de marbrer le dessus de la tarte.


Cuire à four chaud 40 minutes environ.

Dégustez avec une salade verte.

Nous avons beaucoup aimé cette tarte qui sort de l'ordinaire. Je pensais que le goût sucré de la betterave ressortirait à la cuisson, mais finalement non!

8 commentaires:

salma82 a dit…

olalalaaaaaaaaaaaaaaaa. j'adore

bravo super idée

mayacook a dit…

Jolie comme tout cette tarte printanière!

Virginie a dit…

Ah effectivement... tu te lances aussi dans les expériences!
Ta tarte rose est encore plus belle que ma tarte rouge!
Très sympa!

Clémence a dit…

très bonne idée ! mais j'aurais peut-être laissé quelques radis en rondelles ou mis de noix/ pignons pour qu'il reste un peu de croquant : je vais la testé ainsi et je t'en donnerai des nouvelles ! Merci !

Sha a dit…

Je suis fan de la couleur !

Lisa a dit…

Bonjour,

j'ai testé cette tarte ce midi, sous les regards dubitatifs de mon entourage qui finalement s'est délectée de cette tarte aux couleurs originales!!

Les betteraves donnent un peu de croquant si on ne les hache pas finement! En tout cas, ça a bien accompagné le printemps qui règne ces jours-ci!

kouka a dit…

Formidable cette recette!!!! je prends note!!

Anonyme a dit…

très bon, très belles couleurs avec un joli marbré, bravo et merci pour ce bon moment de gourmandise