Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

01/04/2008

Parmentier de cabillaud et brocolis

Plat principal de mon repas vert de Pâques, ce parmentier de poisson a été très apprécié (sauf peut-être par mon beau-frère en raison des petits morceaux de chèvre que l'on pouvait trouver par-ci, par-là... I'm so sorry!).


Ingrédients, pour 8 personnes :

  • 1kg de cabillaud (surgelé)
  • 750g de purée de brocolis (surgelée)
  • deux ou trois pdt cuites à l'eau
  • 3 cuillère à soupe de crème
  • ciboulette ou persil
  • sel, poivre
  • des petits morceaux de chèvre

Cuire le poisson au court-bouillon pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, faire chauffer la purée dans une casserole.

Lorsque le poisson est cuit, l'émietter et ajouter la crème. Saler, poivrer, ajouter la ciboulette.
Le déposer au fond d'un plat à gratin préalablement graissé (huile d'olive).
Disposer dessus les rondelles de pdt.
Puis, terminer par la purée de brocolis.

Vous pouvez ajouter du chèvre qui s'allie très bien avec le brocolis, soit du frais que vous mélangez à la purée, soit du sec sous forme de petits morceaux.

Cuire une vingtaine de minutes à four chaud (200°C°.

Aucun commentaire: