Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

09/04/2008

Oeufs au lait coco

Voici une recette que j'aime beaucoup. "Chez nous", on appelle ça aussi "le pain au lait", une sorte de crème aux oeufs. J'adore celui de maman, mais aujourd'hui, j'ai rajouté un peu de noix de coco!


Pour la recette classique, c'est très simple :


  • 1 l de lait

  • 6 oeufs

  • 70g de sucre

  • 1 cuillère à soupe de rhum

  • 6 morceaux de sucre

  • 3 cuillères à soupe de noix de coco (facultatif)

Faire un caramel avec les morceaux de sucre + deux cuillères à soupe d'eau.
Je rajoute un tout petit morceau de beurre afin que la caramel coule mieux.

Quand il est bien doré, le verser dans un petit moule à bords hauts (style moule à charlotte).

Faire bouillir le lait.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre et le rhum. Ajouter le lait chaud, bien mélanger. Verser dans le moule.

Cuire 45 minutes au bain-marie, à 150°C.
Le pain est cuit lorsque la pointe d'un couteau ressort sèche.

Passer le couteau sur les bords, poser un plat dessus et retourner! Comme pour un gâteau. Vous avez une chance sur deux pour que le pain ne casse pas!!! :-)
Vous pouvez mettre un peu plus de sucre (initialement, il y a 100g), mais personnellement, je préfère lorsque que c'est peu sucré.


1 commentaire:

Sha a dit…

La noix de coco, facultatif? ben pour moi c'est avec !