Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

15/04/2008

Tartelettes au fromage blanc à pois roses

Afin de terminer la pâte brisée que j'avais dans le frigo, et suite à une petite envie sucrée, j'ai fait 4 tartelettes au fromage blanc alsacienne. Les cerises sont la petite touche de couleur!


Pour la pâte brisée, il faut jeter un oeil à la recette de quiche aux petits pois et Comté, les quantités sont les mêmes.
Pour la garniture :
  • 1 oeuf
  • 30g de farine
  • 40g de sucre parfumé à la cerise et à la rose
  • 120g de fromage blanc
  • 6cl de lait
  • 30g de crème
  • quelques cerises surgelées (ou non)
Etaler la pâte à tarte, piquer-là.
Mélanger la farine et le sucre. Au centre, ajouter le lait, la crème, le fromage blanc, battre. Ajouter le jaune d'oeuf.
Battre en neige ferme le blanc et l'incorporer délicatement au reste.
Verser dans les moules et poser dessus les cerises (elles peuvent être encore surgelées).
Déguster plutôt frais!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très mignonnes et poétiques ces tartelettes !
J'en profite pour vous invitez, ainsi que tout les bloggueurs, à participer au concoures de cuisine sur le site 100pour100finlande.fr

A bientôt !

Anonyme a dit…

sympa ces tartelettes!