Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

15/04/2008

Polenta au fromage

Pour le repas de lundi soir, je suis restée dans les tons dorés et rouge!
Au menu : la polenta que prépare le chef Massimo Mori pour ses enfants. J'ai eu la recette dans le ELLE cuisine.
C'est très bon et j'ai trouvé une façon de préparer la polenta! Cependant... encore un peu plus de fromage n'aurait pas fait de mal à mon palais!


Pour 4 personnes :
  • 250g de farine de maïs grosse, précuite, pour la polenta
  • 1/2 camembert fermier pas trop fait
  • 75g de parmesan
  • 50g de beurre
  • 6 feuilles de sauge (j'ai mis du laurier à défaut)
  • sel, poivre
Enlever la croûte du camembert (vous pouvez la donner au chat, il sera ravi!) et couper le en fines lamelles.
Allumez le four à 150°C.
Faire fondre le beurre avec les feuilles sauge. Quand il est doré, retirer du feu.
Porter à ébulition 1L d'eau salée. Verser la polenta et tourner avec une cuillère en bois, jusqu'à obtenir un mélange souple et crémeux. Rectifier le sel et poivrer.
Verser la moitié de la polenta dans un plat à four, parsemer de parmesan et de camembert, napper de beurre. Ajouter le reste de la polenta et lisser avec uen spatule.
Couvrer le plat d'uen feuille alu et glisser au four pour 10 minutes.
Pour accompagner :
J'ai versé une petite boîte de tomates concassées dans la casserole dans laquelle le beurre a fondu avec sel, poivre, les feuilles de laurier et une cuillère à soupe de vinaigre balsamique. J'ai laissé mijoter 1/4 d'heure.
Bon appétit!!!

Aucun commentaire: