Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

02/04/2008

L'assiette du 1er avril : bricks de sardine sauce schtroumpf

Une amie m'a transmis des recettes spéciales 1er avril il y a quelques jours. Et puis hier, je me baladais dans la blogosphère culinaire et je suis tombée sur des recettes pour le moins étranges, à base de fève "séva" : pancakes à la fève de Sevaet Bergamote Curd, cheesecake blanc et bleu à petits pois, Sponge cake avec cream cheese...
Inspirée par tant de mystère, j'ai modestement préparé une assiette 1er avril.
Mon copain a adoré la sauce aux schtroumpfs!



Pour les sardines "embrickadées", c'est simple :
Il vous faut des filets de sardines surgelés, mais je pense que cela est tout aussi bon avec des sardines à l'huile.
Posez au centre de la feuille de brick un filet de sardine, poivrez, parsemez de ciboulette. Vous pouvez replier le filet (à gauche dans l'assiette) ou le laisser à plat (à droite).
Pliez la feuille de brick, badigeonnez très légèrement d'huile d'olive.
Posez sur une plaque anti-adhésive et envoyez les sardines au four pour un petit séjour de 15/20 minutes, à 200°C.
Dans une des bricks, j'ai ajouté de la tomate. En fait, vosu pouvez accompagner les sardines selon votre imagination!
Pour la purée de schtroumpfs (argh! pourtant je les aime bien!), c'est tout simplement un mélange fromage blanc, ciboulette, moutarde et... colorant bleu!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis tombée sur ton blog fort sympathique que je vais venir visiter souvent Car je suis au boulot et donc impossible de rester trop longtemps. Je voulais SAvoir où vous aviez Acheter vos fèves séva, sur internet ? ça a l'air carrément Délire de faire des recettes avec du bleu !!

Nath a dit…

Merci pour ton commentaire Choumie!
Concernant la fève séva, je flaire le poisson d'avril J'ai juste mis un peu de colorant bleu dans du fromage blanc histoire de rappeler l'océan! :-)