Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

12/04/2008

Nuage au guignolet

Comme apéritif, j'apprécie le Guignolet, vin sucré à base de guignes (petites cerises douces). J'ai eu l'idée et l'envie d'en faire une mousse il y a quelques temps. Hier après-midi, je m'y suis attelée!
Voici la recette, première ébauche à préciser, mais elle a beaucoup plu, notamment avec un petit morceau de fondant au chocolat.


Ingrédients pour 4 verres :

  • 4 blancs d'oeufs
  • 10cl de guignolet
  • 1gr d'agar-agar (poudre gélifiante à base d'algues)
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe de cerises (surgelées)
Dans une petite casserole, chauffer et porter à ébullition le guignolet, les cerises et l'agar-agar. Laisser bouillir 30 secondes à 1 minute afin que l'agar-agar assure sa "mission gélifiante".


Battre les oeufs en neige ferme, ajouter le sucre, battre à nouveau un petit peu.

Incorporer délicatement les oeufs en neige au mélange à base de cerises.
Verser dans des verrines. Laisser prendre 2 à 3 heures.

Variante : si vous utilisez de la gélatine en feuille, je pense qu'il faudrait en utiliser 2 ou 3 pour cette recette. Ramollies préalablement dans l'eau froide, il faudrait alors les essorer et les diluer dnas le mélange à base de cerises (chaud).

1 commentaire:

Annabelle a dit…

Tout simplement divin!!
Merci!
Bon week-end!

Bizzzzzzzzzzzz