Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

03/04/2008

Petit tour d'horizon de mon matérel de cuisine

Tout est dans le titre... Inventaire culinaire!
Mes placards, c'est "Tetris" comme dirait mon copain. Il dit aussi que nous avons plus d'assiettes de que moules.... Non?? Si??!!

Tiens, ça me rappelle la chanson de Boris Vian
La complainte du progrès
"...Une tourniquette
Pour fair' la vinaigrette
Un bel aérateur
Pour bouffer les odeurs
Des draps qui chauffent
Un pistolet à gaufres..."

Pêle-mêle :


Un zesteur du tonnerre, un éplucheur de légumes et fruits à peaux fines, un évideur de pdt qui fait de jolis tortillons, une tourniquette pour la vinaigrette (!), un couteau à tomates qui fait de jolies tranches...


Des emporte-pièces et des petits moules à mignardises...


Des moules, des moules...


Encore et encore, j'aime bien celui à tarte rectangulaire avec fond amovible, si pratique...

Le fameux batteur de ma grand-mère, ancien, rétro donc à la mode et surtout infatigable!


Mes cul-de-poule et mon tamis...


Ma machine à pain Quigg offerte par ma maman (comme tant d'autres choses)...



Ma machine à barbe-à-papa offerte par les futurs mariés(!)

Et enfin, un petit assortiment de sucre : candi, à la violette et à la cerise, des grains perlés, du sirop de glucose (transparent) et du fondant (blanc).

Aucun commentaire: