Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

10/03/2008

Biscuit mousseux au citron


Voici une autre de mes recettes préférées de gâteau. Celui-ci est très léger et très tendre. Et puis, il est sans beurre... Ce qui vous permet soit de vous réjouir soit de le garnir d'une petite crème!



Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 120g de sucre semoule
  • 2 cà soupe de jus de citron
  • zeste râpé d'un citron
  • 90g farine
  • 1 c à café de levure
  • 1 pincée de sel

1/ Allumez le four à 150°C. Beurrez et farinez un moule à manqué.

2/ Cassez 2 oeufs en séparant les blancs et les jaunes.
Ajoutez les 2 autres oeufs entiers aux jaunes et mélangez en incorporant 100g de sucre.
Fouettez 10 min au batteur électrique jusqu'à ce que la préparation blanchisse et double de volume.
Ajoutez le zeste et le jus de citron.

3/ Tamisez la farine et la levure.

4/ Battez les blancs en neige ferme. Incorporez le reste de sucre sans cesser de battre jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Incorporez-le à la préparation.

5/ Laisser cuire 45 mn. Le gâteau dore et gonfle beaucoup. Laisser reposer 10 min avant de démouler.

Ici, j'avais fourré le gâteau avec du Lemon curd.


Puis, dans mon élan, je l'avais glacé avec la préparation suivante :

  • 80g de sucre glace
  • 2 cuillère à soupe de rhum
  • 2 cuillère à soupe d'eau
Délayez le sucre glace avec le rhum et l'eau. Etaler sur le dessus du gâteau alors qu'il est encore chaud.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne chance pour ta nouvelle aventure sur les blogs.
merci pour cette recette de gateau léger au citron.

Nath a dit…

Merci pour tes encouragements! C'est très gentil!
Tu verras le gâteau est vraiment délicieux, je l'adore!

Anonyme a dit…

gâteau + léger + citron? De quoi me combler! Merci!