Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

06/03/2008

Cheesecake light


Très aérien! Très mousseux!
Ca se rapproche un peu de la tarte au fromage blanc alsacienne.

Ingrédients :

  • 500 g de fromage blanc battu 20% MG
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de maïzena
  • 4 œufs
  • zeste d'un citron (ou un autre arôme)
  • 1 paquet de spéculoos (+ ou -)
  • coulis de fruits rouges pour accompagner (facultatif)

Préchauffer le four thermostat 6 (180°C).
Beurrer un moule à manqué (à charnière si possible).
Ecraser des biscuits spéculoos avec un rouleau à pâtisserie (ou tout autre bicuits, selon vos goûts) et les répartir au fond du moule en les tassant très fort.

Mélanger le fromage blanc battu (ça ne marche pas avec du faisselle) avec le sucre en poudre, la maïzena (ou de la farine à défaut) et les jaunes d'œufs. Y ajouter le zeste de citron.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement.
Verser dans le moule et laisser cuire environ 30 minutes, th°5.
Servir froid avec un coulis de fruits rouges.

Aucun commentaire: