Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

19/03/2008

Soufflé comtois cancoillotte et pommes de terre

"La cancan cancoillotte
C'est un mets bien franc-comtois
Tout en dansant la gavotte
On se beurre la gueule à l'Arbois"
Hubert-Félix Thiéfaine



La cancoillotte est comme la ville de Vesoul, elle a eu droit à une magnifique chanson en son honneur! Vous pouvez les écouter en préparant ce délicieux soufflé.

Réunissez les ingrédients suivants :

  • 1.5 kg de pommes de terre
  • 6 oeufs
  • 250g de cancoillotte à l'aïl
  • 100g de crème fraîche épaisse
  • Sel, poivre
  • Muscade

Et lancez-vous :

Cuire les pommes de terre épluchées dans de l'eau salée pendant 15 mn.Égoutter, réserver.

Séparer les blancs des jaunes et battre les blancs en neige.

Verser la cancoillotte dans une casserole, tièdir pour liquéfier.

Préchauffer le four à 210°C. Mouliner les pommes de terre dans un presse-purée.

Ajouter crème, jaunes, muscade et cancoillotte. Bien mélanger.Incorporer délicatement les blancs en neige.

Verser dans un moule à soufflé prélablement beurré.Enfourner.

Laisser cuire 25 mn.

Appelez les convives et servir immédiatement à la sortie du four avec une salade verte.

Magie de la radio (France Inter), je tape une recette à base de cancoillotte, je cite Thiéfaine et.... Une de ses chansons passe (Rendez vous au dernier carrefour )!!!

Un petit rayon de soleil! Elle est pas belle la vie?!

Samedi, je vous mettrai des photos de ma cancoi maison, le metton patiente dans le frigo.

Aucun commentaire: