Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

02/03/2008

P'tites meringues


Mais qu'est-ce que je vais faire de mes blancs, vous demandez-vous souvent? Si vous ne voulez pas vous lancer dans les macarons, restent les meringues!

Pour 4 blancs, il vous faut 250g de sucre (glace ou poudre).
Prenez votre batteur favori, monter vos blancs, quand ils commencent à être fermes, ajoutez en 3 fois le sucre.
Dressez à la poche à douille sur une plaque et cuire environ 1h à 150°C ( voire moins si votre four le permet, moi non!).

Astuces :

  • Les blancs doivent être à température ambiante pour mieux monter.
  • Laisser légèrement entrouvert votre four grâce à une cuillère en bois. Cela permet de chasser l'humidité.
  • Parfumez ou colorer vos meringues. Ici, j'avais mis du sucre à la cannelle.

Aucun commentaire: