Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

25/03/2008

Tarte à la rhubarbe

Ce n'est pas encore la saison mais j'ai triché! Ce week-end j'ai préparé une de mes tartes préférées : à la rhubarbe (surgelée)!


J'ai utilisé le reste de pâte brisée confectionnée pour le Flan de Cocteau, j'ai obtenu une grande tarte + 4 tartelettes.

Abaissez votre pâte, piquez-là et saupoudrez 2 petites cuillères à soupe de semoule de maïs fine. Celle-ci va absorber l'eau rejeter par la rhubarbe.
Vous pouvez procéder ainsi pour toutes les tartes au fruits.

Versez dessus la rhubarbe coupée en petits morceaux (fraiche ou décongelée).
Saupoudrez d'un peu de sucre.

Cuire environ 1/2 heure à 200°C.
A ce stade, sortez la tarte et ajoutez un petit flan sucré : 20cl de crème pour un oeuf, du sucre selon vos goûts.
Remettez la tarte au four jusqu'à ce que le flan soit doré.




Aucun commentaire: