Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

02/03/2008

Pain hamburger

Mam! Mam! Mam! Comme dirait mon petit neveu de 2 ans!
Des gros pains bien moelleux pour vos hamburgers! Même pas besoin de frites!

Je les ai fait en machine à pain, c'est tellement pratique!

Ingrédients pour 6 gros pains :

  • 120g d'eau
  • 180g de lait
  • 1 oeuf
  • 25g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 600g de farine
  • un sachet de levure de boulanger
  • des graines de sésame
Mettre vos ingrédients dans votre map dans l'ordre préconisé (liquide, solide, levure).
Lancer le programme pâte.
Façonner vos petits pains.

Laisser lever 30 minutes environ.

Vaporiser un peu d'eau sur les pains et ajouter les graines de sésame.

Cuire environ 15 minutes à four chaud.

Aucun commentaire: